Consommateurs Petites entreprises Grandes entreprises

Avant de vous lancer dans l’aventure Pokémon GO : Notre guide pour devenir un dresseur Pokémon

Maintenant que le jeu Pokémon GO a été officiellement lancé ici au pays, tout le monde veut devenir un maître Pokémon. Mais avec un si grand nombre de Pokémon à attraper, de rues à explorer et d’« arènes » à conquérir, savoir par où commencer peut être déroutant. Ne vous en faites pas, nous sommes ici pour vous aider. Suivez ce guide pour apprendre comment vous lancer dans l’aventure – et vous assurer d’être prêt à tous les attraper.

Étape 1 – Allez jouer dehors

On ne peut prendre vraiment plaisir à ce jeu qu’en marchant à l’extérieur. Comme des Pokémon de toutes sortes apparaissent à différents endroits un peu partout, l’exploration est donc le but du jeu. Alors, enfilez une paire de chaussures confortables et allez jouer dehors! Mais restez toujours conscient de votre environnement. Vous heurter à un poteau ne vous donnera qu’un vilain mal de tête. Et respectez ce qui vous entoure, alors n’empiétez pas sur une propriété privée uniquement pour attraper le magnifique Vaporeon.

Étape 2 – Maintenant que vous êtes à l’extérieur, que signifient toutes les icônes sur la carte?

Il se passe beaucoup de choses sur votre carte Pokémon GO et le fait d’apprendre comment la lire rendra le jeu encore plus agréable. Alors, que signifient toutes ces petites icônes?

PokéStops : Les icônes bleues représentent des PokéStops. Qu’est-ce qu’un PokéStop, me direz-vous? En deux mots, lorsque vous êtes à portée d’une de ces stations, vous pouvez obtenir des articles utiles comme des Pokéballs ou des potions en appuyant sur l’icône et en faisant tourner l’image. Les PokéStops ont tendance à être situés près de repères branchés tels que des installations d’art urbain, des statues ou des parcs, alors, sortez et explorez votre quartier!

Arènes : Les « arènes » sont illustrées sous la forme de grandes icônes bleues, rouges ou jaunes avec un Pokémon au sommet. Ces couleurs représentent les différentes équipes participant au jeu et selon votre allégeance, vous pouvez soit dresser des Pokémon ici ou les combattre. Vous ne pouvez vous battre dans une arène que si vous avez atteint le niveau 5, moment auquel vous devrez choisir votre équipe. Vous pouvez choisir entre les équipes Instinct (jaune), Valor (rouge) ou Mystic (bleue – pour des raisons évidentes, nous croyons que l’équipe Mystic est la plus formidable).

Herbes mouvantes : Parfois, lorsque vous êtes en quête de Pokémon, vous pourrez remarquer des brins d’herbe en mouvement sur votre carte. Cela signifie qu’il y a de bonnes chances qu’un Pokémon s’y dissimule. Commencez à marcher dans cette direction et voyez ce que vous y trouverez.

Maintenant que vous connaissez les principes de base de la carte, comment pouvez-vous attraper des Pokémon? L’icône à droite indique qu’un Pokémon se trouve à proximité. Les empreintes de pattes sous l’image indiquent sa proximité de votre emplacement. Les Pokémon avec trois empreintes de pattes sont les plus éloignés, une seule empreinte indique qu’ils sont tout près. Alors, si vous voyez un Pokémon en particulier que vous souhaitez attraper, commencez à marcher dans n’importe quelle direction – si le nombre d’empreintes de pattes augmente, essayez une autre direction. Vous le trouverez éventuellement!

Conseil d’expert : Vous souhaitez en voir encore plus lors de votre chasse aux Pokémon? Essayez d’utiliser une tablette avec LTE. Vous apprécierez à quel point la plus grande surface d’écran vous permettra de voir encore plus de choses autour de vous et d’attraper des Pokémon.

Étape 3 – Maintenant, attrapez-les tous!

Maintenant que vous avez trouvé votre premier Pokémon, il vous faut l’attraper. Cela peut sembler aussi simple que de lancer la Pokéball vers le Pokémon, mais c’est un peu plus complexe que cela. Lorsque vous lancez votre Pokéball, vous devez la lancer à l’intérieur du cercle qui tourne. Non seulement cela vous donne-t-il plus de puissance (XP), mais aussi vous avez ainsi une meilleure chance d’attraper ce Pokémon. La désactivation de la fonction de réalité augmentée (AR) peut également faciliter la capture de Pokémon, puisqu’elle les centre sur votre écran (cela peut aussi aider à prolonger l’autonomie de votre pile).

Les œufs sont une autre façon d’obtenir des Pokémon. Vous en trouverez dans les PokéStops. Mettez un œuf dans votre incubateur et commencez à marcher. Lorsque vous aurez fait suffisamment de pas (pendant que l’application est ouverte), l’éclosion de votre œuf vous donnera un Pokémon!

Étape 4 – Évolution

Maintenant que vous avez attrapé des Pokémon, vous souhaitez sans doute en faire évoluer quelques-uns au moyen de « bonbons » (candies), qui les transformeront en de nouveaux Pokémon plus puissants! Vous pouvez obtenir ces bonbons de trois manières différentes : en attrapant des Pokémon, en transférant un Pokémon au « Professor Willow » ou en faisant éclore un Pokémon à partir d’un œuf. Vous pouvez aussi utiliser quelques bonbons en trop pour accroître la puissance d’un Pokémon.

Étape 5 – Conseils supplémentaires

Nous avons couvert les rudiments du jeu, mais il vous reste encore beaucoup de choses à découvrir. Nous ne vous révélerons pas tout ici, mais voici néanmoins quelques conseils supplémentaires pour vous aider dans votre apprentissage.

Suivez les leurres : Lorsque vous voyez un PokéStop entouré de feuilles roses, cela signifie que quelqu’un y a placé un leurre. Lorsqu’un leurre est actif, il y a plus de chances que des Pokémon se présentent.

Prolongez l’autonomie de votre pile : Ce jeu est plutôt vorace en énergie, mais il existe des moyens de vous assurer que votre appareil fonctionne le plus longtemps possible. En plus de diminuer le volume et la luminosité de votre appareil, vous pouvez aussi activer l’économiseur d’énergie dans les paramètres du jeu. Une fois cela fait, il vous suffit de tenir votre téléphone à votre côté. Cela diminuera la luminosité de l’écran et étouffera tous les sons, mais vous serez quand même alerté lorsqu’un Pokémon se trouvera à proximité. La désactivation des programmes en arrière-plan et de la connectivité Bluetooth contribuera également à prolonger l’autonomie de votre pile. Vous pourriez aussi souhaiter vous munir d’un chargeur portatif. De cette façon, lorsque vous commencerez à manquer d’énergie, vous disposerez d’une alimentation de secours pour vous aider à attraper cet ultime Pokémon.

Vérifiez vos données : La plupart des fonctions du jeu dépendent de l’appareil photo, du gyroscope et de la fonction GPS de votre appareil. Le fait d’avoir un robuste forfait de données sera toutefois un grand avantage puisque cela vous permettra d’utiliser l’application tout au long de la journée, ce qui peut notamment vous aider à faire éclore vos œufs.

Utilisez le meilleur appareil mobile pour la tâche : Vous n’êtes pas certain du type d’appareil à utiliser pour jouer à Pokémon GO? Comme le jeu dépend si fortement de l’autonomie de la pile de votre appareil, en choisir un doté d’une excellente pile et de fonctions d’économie d’énergie réduira les risques que vous manquiez d’énergie avant un grand combat. Avec un appareil offrant d’excellents paramètres pour les photos extérieures, et les éléments de réalité augmentée de Pokémon GO, vous attraperez des Pokémon dans d’éclatantes scènes extérieures. Le Samsung Galaxy S7 edge, le HTC 10 et le Sony Xperia X Performance combinent une très bonne autonomie de pile avec d’excellents paramètres de prise de photos. Et, bien entendu, un appareil fonctionnant sur le réseau mobile classé le plus rapide au pays (qui est aussi le plus vaste) vous permettra d’attraper rapidement ce Pokémon rare et insaisissable dès que vous le repérerez.

Conclusion : Pokémon GO est une expérience amusante et immersive qui redéfinit le jeu mobile et le jeu de réalité augmentée, en plus d’encourager les joueurs à s’aventurer à l’extérieur, à explorer leur quartier et à nourrir la nostalgie d’une série adorée. Avec notre guide utile et un appareil de pointe, vous serez sur la bonne voie pour devenir en un rien de temps le plus grand maître Pokémon au monde.

Laissez-nous savoir ce que vous en pensez

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *