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Automatisation des effectifs extérieurs: les outils du bureau mobile

Dans le domaine des services extérieurs, le besoin d’une connectivité mobile est évident. Selon un rapport de SAP, la technologie mobile, entre autres avantages, peut procurer une hausse de 30 % de la productivité de la main-d’œuvre, une amélioration de 60 % des temps de réponse sur place et des réductions (jusqu’à 80 %) des problèmes de circulation et de sécurité.

De nombreuses organisations, attirées par ces avantages, équipent déjà leurs effectifs extérieurs de la technologie des communications mobiles, qu’il s’agisse de téléphones intelligents, de tablettes, d’ordinateurs portatifs, etc. Si votre organisation envisage ce genre de solution, cet article est pour vous.

Voici quelques aspects à considérer dans la recherche de moyens d’aider les travailleurs à se connecter de manière fiable, sécurisée et économique :

Fournir des équipements avec lesquels les travailleurs sont à l’aise. Les employés des services extérieurs ne veulent pas manipuler des appareils délicats dotés de minuscules boutons, surtout s’ils travaillent avec des gants. Ils ne veulent pas non plus avoir la crainte d’endommager un appareil en raison des conditions de travail difficiles. Il existe en fait plusieurs téléphones intelligents conçus spécialement pour les activités extérieures, appareils qui, souvent, répondent à des normes industrielles rigoureuses (résistance à la poussière et aux débris, à l’humidité, aux températures extrêmes et aux chutes, puissance des haut-parleurs, technologie antibruit). Notons par exemple le Sonim XP7, le Kyocera DuraForce et le Lumia 830.

La vitesse est importante. Les effectifs extérieurs doivent mener leurs tâches à bien sans perdre de temps. Une technologie qui consomme trop de leur temps précieux est contre-productive. Il faut donc des appareils qui démarrent rapidement et des réseaux qui sont rapides et fiables. Un point d’accès sans fil portatif comme le Novatel Wireless MiFi 2 permet aux travailleurs d’établir leur propre mini-réseau, qui les suit partout où leur site de travail peut se trouver. Cette solution évite de perdre du temps à trouver un réseau Wi-Fi public et à s’y raccorder, ou encore d’avoir à utiliser 3 Go ou 4 Go de données sans fil.

Rapport coût/efficacité. Tous les aspects examinés ci-dessus peuvent également mener à des économies. Un seul point d’accès sans fil portatif peut réunir jusqu’à dix travailleurs à la fois et évite d’avoir à s’abonner à dix forfaits individuels de donnée sans fil. Un appareil robuste est moins susceptible d’être endommagé, ce qui réduit les coûts de remplacement des téléphones intelligents. Par ailleurs, une tablette est souvent moins coûteuse qu’un ordinateur portatif tout en offrant la même richesse de fonctions pour les besoins des effectifs extérieurs.

Commodité égale productivité. Le gain de productivité direct n’est pas tout. Il importe aussi de rendre les employés des services extérieurs heureux et à l’aise tout au long du processus de travail. Donner aux travailleurs un accès rapide et pratique à des appareils faciles à utiliser, leur permettre d’aller en ligne de manière fiable, réduire le temps à consacrer au chargement des appareils et éviter aux travailleurs d’avoir à se déplacer avec des appareils lourds, tout cela peut aider à y parvenir.

En conclusion

Il est important d’équiper votre équipe de la technologie dont elle a besoin pour maximiser la productivité, ce qui veut dire comprendre les défis auxquels vos travailleurs font face et déterminer comment répondre à leurs besoins.

Quels appareils utilise votre équipe des services extérieurs? Faites-nous le savoir dans la section des commentaires ci-dessous.

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