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Appuyer-pour-Parler : une communication instantanée pour vos employés

Publié 28 August, 2012 dans Entreprise par 0

Toute entreprise qui a des employés sur le terrain sait à quel point les communications sont essentielles. La technologie Appuyer-pour-Parler existe depuis un moment déjà, mais Bell va plus loin avec son service Appuyer-pour-Parler de nouvelle génération. Traditionnellement réservée aux appareils mobiles de terrain, la technologie Appuyer-pour-Parler de nouvelle génération est maintenant offerte sur de plus en plus d’appareils – y compris des téléphones intelligents et des supertéléphones.

Ryan Smith, directeur de l’exploitation à Peninsula Video & Sound (PVS), utilise depuis déjà un moment le service Appuyer-pour-Parler. Utilisant des appareils comme le Samsung Galaxy SII, le BlackBerry Curve 9360 et le Sonim XP5520 BOLT, il cite plusieurs raisons pour lesquelles le service Appuyer-pour-Parler est devenu indispensable à ses activités.

Capacités de transmission de données accrues

Depuis qu’elle a changé de fournisseur pour son service Appuyer-pour-Parler, PVS a constaté une nette hausse des vitesses de transmission de données. Grâce à la nouvelle technologie, les employés peuvent envoyer des courriels, naviguer sur Internet et se connecter à un réseau rapide, tout en se servant du service Appuyer-pour-Parler à l’aide d’un bouton.

Les vitesses de transmission de données accrues sont très pratiques pour l’envoi et la réception de fichiers, des plans par exemple, au moyen d’un appareil mobile. « Les gestionnaires et les superviseurs sont plus productifs en raison de la vitesse à laquelle ils arrivent à télécharger des documents sur le terrain », explique M. Smith.

De plus, l’utilisation de téléphones intelligents et de supertéléphones sophistiqués leur permet de modifier différents types de fichiers directement sur leur téléphone. Auparavant, ils devaient attendre d’être devant leur ordinateur pour télécharger et modifier les fichiers. Selon M. Smith, cela fait « une énorme différence sur le terrain ».

Diffusez votre message

Une autre fonction que PVS trouve utile est la possibilité de communiquer avec plusieurs personnes à la fois en utilisant un seul appareil. À l’instar de la diffusion de masse par courriel, la fonction de multidiffusion permet à une personne d’envoyer des messages à toute l’équipe (jusqu’à 99 appareils) tout en maintenant une communication instantanée au sein de l’équipe. C’est souvent pratique pour PVS par exemple pour changer un itinéraire lorsque des embouteillages empêchent de se rendre sur le lieu des travaux.

Changez de réseau avec une interruption de service minime

Changer de fournisseur peut parfois sembler une tâche laborieuse, en particulier quand la main-d’œuvre est mobile et très souvent sur le terrain, comme c’est le cas de PVS. « Le soutien du fournisseur a été essentiel, se souvient M. Smith. Je ne pouvais pas me permettre de subir une interruption de service, parce que chaque minute perdue fait perdre de l’argent. » La transition de PVS à Bell s’est faite en douceur; en moins d’une journée, toute l’équipe était prête à travailler avec ses 125 appareils.

De plus, PVS peut maintenant faire passer les nouveaux employés à son système téléphonique beaucoup plus facilement qu’avant. « Avec l’ancien réseau, nous devions mettre à jour les 125 téléphones pour y inclure les coordonnées des nouveaux employés, explique M. Smith. Alors que maintenant, nous pouvons mettre à jour les renseignements sur le portail et la mise à jour se fait automatiquement dans le carnet d’adresse de tout le monde. » Cela a permis de gagner beaucoup de temps.

Un appareil robuste construit pour le terrain

Les installateurs de PVS requièrent des appareils robustes pour un usage souterrain dans des chantiers. Après avoir constaté la durabilité de Sonim dans le livre Guiness des records et l’avoir testé directement sur le terrain, les installateurs de M. Smith ont adopté le Sonim XP5520 BOLT.

« Nous travaillons en hauteur sur des chantiers extrêmement sales et poussiéreux, explique M. Smith. Les téléphones tombent constamment. Il est même déjà arrivé que des téléphones tombent dans des puits d’accès. Nous comptons donc vraiment sur la robustesse du Sonim. » Pour les rares cas où le téléphone ne survit pas, la garantie de trois ans fait en sorte que M. Smith n’a pas à constamment payer pour faire remplacer les téléphones.

Utilisez-vous le service Appuyer-pour-Parler?

Avez-vous déjà utilisé le service Appuyer-pour-Parler? Racontez-nous votre histoire ci-dessous. Si vous n’utilisez pas le service Appuyer-pour-Parler, qu’est-ce qui vous retient de le faire?

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