Consommateurs Petites entreprises Grandes entreprises

Appareils Samsung Galaxy S6 et S6 edge : Plus de pouvoir pour vous

Publié 11 May, 2015 dans Consommateurs, Téléphones intelligents par 0

Dans le monde actuel des services sans fil, le téléphone le plus puissant de la planète n’a pas grande utilité si la pile est à plat avant même que vous arriviez à la maison.

Tous ceux qui ont utilisé un téléphone intelligent au cours des dernières années savent ce que c’est que de retenir son souffle à la fin d’une journée de travail en s’apercevant que la pile est faible et d’espérer alors qu’il reste assez de jus pour rester en contact avec sa famille, éviter de se perdre dans un quartier qu’on connaît moins ou finir de lire un dernier courriel. Bien sûr, vous pourriez apporter votre chargeur partout où vous allez, mais qui a le temps d’attendre près d’une prise électrique que son téléphone se recharge (lentement)? 

Et si votre téléphone avait été conçu de manière encore plus intelligente? Et s’il était doté d’une série de fonctions intégrées permettant d’en profiter plus longtemps et de repartir de plus belle plus rapidement? Les appareils Galaxy S6 et S6 edge sont dotés d’une pile et de fonctions de gestion de l’alimentation qui changent la donne et permettent de simplifier grandement la vie des utilisateurs. Voici un bref aperçu :

Quand la taille fait une grosse différence. Plus la pile est grosse, mieux c’est. Comme c’est le cas pour les voitures avec un gros réservoir d’essence, les téléphones intelligents qui ont une pile de grande taille peuvent fonctionner plus longtemps entre les charges que les appareils dont la pile est plus petite. À ce chapitre, les milliampères-heure (mAh) comptent – et plus il y en a, mieux c’est. L’appareil Galaxy S6 est doté d’une pile de 2 550 mAh de plus grande taille que la moyenne, et celle du S6 edge est encore plus généreuse avec ses 2 600 mAh. Cependant, pour les appareils Galaxy S6 et S6 edge, une plus grosse pile ne veut pas dire un appareil plus lourd. En fait, les deux appareils sont extrêmement légers et minces – le S6 edge n’a qu’une épaisseur de 6,8 mm et ne pèse que 132 grammes, alors que le S6 a une épaisseur de 7 mm et pèse 138 grammes.

Efficacité accrue. Un plus gros « réservoir d’essence » est un bon début, mais si on y ajoute une efficacité accrue, c’est encore mieux. Le processeur à huit cœurs de 64 bits des appareils Galaxy S6 et S6 edge n’est pas que puissant : il consomme également moins d’énergie, même quand la demande est grande – pour de la vidéo en continu ou l’exécution d’applications gourmandes. Les deux appareils offrent aussi le mode ultra-économie d’énergie, qui optimise la performance afin de prolonger autant que possible l’autonomie de la pile, notamment en limitant l’utilisation du processeur et de l’écran pour consommer un minimum d’énergie sans désactiver les fonctions essentielles. Fini les sueurs froides quand la charge de votre pile passe sous les 10 % : grâce au mode ultra-économie d’énergie, les appareils Galaxy S6 et S6 edge peuvent fonctionner jusqu’à 24 heures de plus avec seulement 10 % de charge restante.

Chargement rapide. Le chargeur rapide adaptatif peut vous procurer jusqu’à quatre heures d’autonomie en seulement 10 minutes – une vitesse de charge deux fois plus grande que celle de certains appareils concurrents. C’est donc moins d’attente et plus de liberté.

Chargement sans fil. Une technologie de recharge par induction novatrice est intégrée au téléphone – pour un chargement simple et sans tracas. Au lieu de brancher un cordon d’alimentation sur votre appareil Galaxy S6 ou S6 edge, vous n’avez qu’à déposer l’appareil sur un socle de chargement. Et parce qu’il est compatible avec les deux normes les plus élevées (WPC et PMA), vous pouvez même recharger votre appareil en public, là où se trouve une surface compatible, notamment dans les cafés, les restaurants, les aéroports et les bibliothèques.

En conclusion                                                        

Les appareils Samsung Galaxy S6 et S6 edge sont dotés de certains des composants matériels pour téléphone intelligent les plus puissants, et leurs fonctions de gestion de l’alimentation intégrées novatrices vous permettent d’en utiliser toute la puissance beaucoup plus longtemps. Que ce soit grâce au mode ultra-économie d’énergie, au chargement rapide adaptatif ou au chargement sans fil, l’époque des piles qui ne tiennent pas la route est officiellement révolue.

Si vous connaissez des trucs pour prolonger l’autonomie de la pile, nous serions ravis de les connaître! Faites-nous-en part en indiquant un commentaire ci-dessous. 

Laissez-nous savoir ce que vous en pensez

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *