Consommateurs Petites entreprises Grandes entreprises

Android KitKat 4.4 – Trois fonctions pour les utilisateurs d’affaires

Si je vous disais qu’Android est l’écosystème le plus populaire auprès des consommateurs mobiles à l’heure actuelle, seriez-vous surpris? Beaucoup de personnes à qui je parle ne réalisent pas encore la popularité d’Android à l’échelle mondiale. Pour mettre les choses en perspective, considérez ce qui suit : il existe actuellement plus de 1 million d’applications disponibles dans la boutique Google Play, et plus de 50 milliards d’applications ont été téléchargées sur des téléphones intelligents et des tablettes Android.

La plus récente version d’Android, la 4.4, surnommée KitKat, va changer nos attentes quant à ce que les appareils Android peuvent et doivent faire. KitKat a fait ses débuts sur le téléphone intelligent Nexus 5, et presque tous les téléphones intelligents et tablettes Android lancés en 2014 seront dotés du système KitKat 4.4 et non de JellyBean 4.1.

Comme utilisateur d’affaires, il y a des changements importants apportés à Android que vous devez connaître. Alors, dévoilons KitKat pour en explorer quelques aspects.

Google Hangouts

La plupart des utilisateurs de petites entreprises ont des contacts stockés sur différents réseaux sociaux comme LinkedIn, Facebook, Twitter et Google+. L’application Hangouts de Google a été revampée pour synchroniser votre liste de contacts avec tous vos comptes de réseaux sociaux et autres. En synchronisant tous vos comptes dans l’application Hangouts, les détails et les photos de profil de vos contacts sur les différents réseaux sociaux sont associés à chacun de vos contacts. Vous obtenez ainsi une liste de contacts claire et structurée qui est en plus agrémentée de photos de profil.

Hangouts est aussi l’application de messagerie par défaut de KitKat. Ainsi, par défaut, tous les messages texte, SMS et MMS fonctionnent maintenant avec Hangouts. C’est en quelque sorte la réponse de Google à l’application iMessage d’Apple. Les utilisateurs du système d’exploitation Android sur d’anciens modèles de téléphone peuvent mettre à jour l’application Hangouts et l’utiliser comme application de messagerie SMS par défaut. Attendez-vous à voir vos employés, vos clients et vos fournisseurs qui utilisent Android utiliser Hangouts plus souvent pour toute leur messagerie texte et vidéo.

Nouveau cadre d’impression

De plus en plus de personnes souhaitent imprimer des documents directement à partir de leur téléphone intelligent ou de leur tablette sans utiliser d’ordinateur. Avec KitKat, Google a créé un nouveau cadre d’impression qui permet d’imprimer tout type de contenu via une connexion Wi-Fi ou des services hébergés en nuage comme Google Cloud Print. Dans les applications dotées de fonctionnalités d’impression, les utilisateurs peuvent vérifier les imprimantes disponibles dans un petit bureau, modifier la taille du papier et sélectionner les pages à imprimer. Presque tous les types de documents, d’images ou de fichiers peuvent être imprimés à partir des modèles les plus récents de téléphones intelligents et de tablettes exécutant KitKat.

L’interface API d’impression a été ouverte aux développeurs pour permettre la gestion d’impression et la prise en charge de nouveaux types d’impression. Si vous partagez une imprimante au bureau, la nouvelle plateforme offre un gestionnaire d’imprimante qui offre des services partagés et une interface utilisateur d’impression. Vous profitez ainsi d’un mode d’impression uniforme pour diverses applications et d’une plus grande sécurité du contenu en passant d’une application à un service d’impression dans votre bureau.

Nouveau cadre d’accès au stockage

KitKat offre un nouveau cadre de stockage qui permet aux utilisateurs d’accéder plus facilement à des documents, à des images et à d’autres fichiers hébergés par différents fournisseurs de services de stockage en nuage. KitKat offre une interface utilisateur standard et épurée qui permet de parcourir des fichiers récents de divers fournisseurs et applications et d’y accéder.

Il s’agit d’un excellent atout pour les bureaux gérant des fichiers de différents appareils et fournisseurs de services de stockage en nuage. Les utilisateurs d’affaires n’ont ainsi plus à se soucier de consolider les données au même endroit pour y accéder facilement. Que les données soient stockées sur les serveurs de fournisseurs de services de stockage en nuage ou dans votre galerie locale, les fichiers peuvent être présentés de façon uniforme sur les appareils KitKat.

Conclusion

Avec Android KitKat, les utilisateurs d’affaires apprécieront la façon dont les listes de contacts et les conversations par SMS seront synchronisées dans Google Hangouts. Trouver les coordonnées d’un client dans divers réseaux sociaux sur un téléphone intelligent Android KitKat n’aura jamais été plus facile. De plus, le nouveau cadre d’impression et d’accès au stockage permet aux utilisateurs d’affaires de trouver et d’imprimer les fichiers souhaités à partir de leur appareil mobile et d’envoyer des travaux d’impression en toute transparence sur l’imprimante du bureau.

Si vous êtes un mordu d’Android ou si vous songez à adopter ce système d’exploitation dans votre entreprise, c’est le temps de passer à Android KitKat.

Avez-vous essayé le nouveau système d’exploitation KitKat? Dites-nous quelle est votre fonction préférée.

Par Andy Baryer
Équipe Blogue de Bell

Laissez-nous savoir ce que vous en pensez

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *