Consommateurs Petites entreprises Grandes entreprises

8 applications essentielles pour les étudiants

Publié 27 August, 2014 dans Consommateurs par 0

Que vous déménagiez dans une nouvelle ville ou restiez près de chez vous, la vie d’un étudiant est remplie de nouvelles possibilités, responsabilités et décisions. Dans la vie de la plupart des gens, c’est effectivement la première fois où ils devront prendre des décisions cruciales : déterminer pendant combien de temps il est possible de s’en sortir sans faire de lessive ou à quelle heure aller se coucher quand il y a cours à 8 h le lendemain. C’est la première fois où il leur faudra décider où aller vivre, quoi manger, à quel genre de forfait téléphonique, Internet ou télévision s’abonner pour rester connecté à leurs amis, leurs émissions favorites et aux ressources académiques nécessaires pour survivre jusqu’au prochain semestre.

Heureusement, votre téléphone peut vous être d’une grande utilité pour vous aider à relever chaque défi que vous lance la vie d’étudiant. Nous avons créé une liste de certaines des applications les plus utiles à installer sur le téléphone de n’importe quel étudiant :

mint Mint
La vie d’étudiant est déjà assez stressante sans avoir à penser constamment aux factures, aux prêts et aux autres dépenses. Mint vous aide à mettre de l’ordre dans vos finances en signalant les factures qui arrivent à échéance et en recommandant même des méthodes pour économiser et établir un budget en fonction de vos habitudes.
Disponible pour iOS et Android.
Studious Studious
Quoi de plus gênant que d’entendre son téléphone sonner en plein milieu d’un cours?. Avec Studious, vous pouvez entrer votre horaire de cours dans l’application et la sonnerie de votre téléphone sera automatiquement désactivée quand vous êtes en classe. L’application vous permet aussi de sauvegarder des notes de cours et vous rappelle des dates importantes, comme les examens et les dates de remise des travaux!
Disponible pour Android
Study Blue Study BlueQu’il s’agisse de mémoriser des dates historiques ou des équations de physique, il est difficile de trouver des outils de mémorisation plus efficaces que les bonnes vieilles fiches. Study Blue vous permet de créer vos propres séries de fiches personnalisées pour tout ce que vous souhaitez apprendre.
Disponible pour iOS et Android.
Duolingo Duolingo
Vous voulez devancer les autres dans votre cours d’italien (ou tout simplement engager une conversation avec ce bel étudiant fraîchement débarqué d’Italie)? Duolingo est la meilleure application d’apprentissage de langues au monde. Elle propose des leçons variées et ludiques dans une grande variété de langues, des séquences intelligentes de répétition des mots qui vous causent le plus de problèmes et peut même comparer vos progrès à ceux de vos amis Facebook. Magnifico!
Disponible pour iOS et Android.
CamScanner CamScanner
Vous avez besoin d’un numériseur, même après les heures d’ouverture de la bibliothèque? Ne cherchez plus, il est dans votre poche. CamScanner utilise l’appareil photo de votre téléphone pour créer des documents PDF en haute résolution afin que vous puissiez copier les notes de vos camarades de classe ou la seule page dont vous avez réellement besoin dans cet énorme ouvrage de référence.
Disponible pour iOS et Android.
Bell TV App Bell Télé
Même le plus sérieux des étudiants doit parfois fermer ses livres et décompresser. L’application Bell Télé met 110 chaînes en direct ou sur demande à votre disposition dans votre téléphone. Ainsi, vous pouvez regarder le dernier épisode de The Amazing Race Canada ou les faits saillants du match de la veille, que vous soyez dans l’autobus, à la bibliothèque ou assis à la dernière rangée de l’auditorium.
Disponible pour iOS et Android.
TED TED
Apprendre est une démarche qui ne se limite pas aux salles de classe. L’application TED vous propose le contenu des populaires conférences TED Talks, où les plus grands penseurs de la planète viennent parler de sujets allant de l’avenir de la technologie aux conseils pratiques de motivation personnelle.
Disponible pour iOS et Android.
Dropbox Dropbox
Ne risquez pas de perdre cet important travail de session à cause d’une panne d’ordinateur. Bien sûr, il ne manque pas de solutions de stockage en nuage, mais très peu en offrent autant que Dropbox avec ses nombreuses intégrations d’applications, la synchronisation impeccable entre les appareils et beaucoup d’espace de stockage gratuit pour commencer.
Disponible pour iOS et Android.

 

 

Articles connexes

Laissez-nous savoir ce que vous en pensez

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *